Get Adobe Flash player
Amis

En remerciement pour mes sympathiques amis qui ont manifesté par leur présence l'intérêt pour l'ambiance transmise à travers lectures, enregistrements, vidéos, stages et publications diverses.

Select_Amis_1

Select_Amis_2

Translator
QUALITE DE LA VIE

BIENVENUE SUR CE BLOG QUI A DEJA ETE VISITE DEPUIS SA CREATION PAR PLUS DE 232 339 PERSONNES AYANT LU PRES DE 576 702 PAGES DONT LES INFORMATIONS ESPERONS LE VOUS SERONT UTILES.

La qualité de la vie indispensable pour atteindre le bonheur extérieur et intérieur se réalise grâce à un juste équilibre harmonieux entre les pulsions formelles ou matérielles et les aspirations subtiles ou spirituelles.

Ce site utilise une traduction automatique, si vous souhaitez apporter votre contribution à ce blog de la Qualité de la Vie, vous pouvez nous envoyer les traductions corrigées de ces pages. Vous pouvez utiliser la synthèse vocale pour écouter les textes de ce blog, en cliquant sur l'icone "Ecoutez" qui se situe en haut à gauche de chaque article. Si vous avez un compte Facebook et que vous voulez partager une page ou un post, cliquez sur le petit bouton "J'AIME". Si vous souhaitez partager cette page avec vos amis Facebook, cliquez alors sur le bouton "PARTAGER" qui apparait sur certaines pages.

La qualité de la vie semble intéresser beaucoup de monde puisque déjà plus de 26 000 personnes sont réunies dans le groupe QUALITATIVELIFE de FaceBook ! https://www.facebook.com/groups/qualitedelavie/

Végétarisme

Végétarisme

Lis moi avec webReader

VEGETARISME Le corps, temple de l’esprit

D’un point de vue spirituel, on peut considérer son corps comme le support temporel de son âme et donc l’entretenir comme un temple prêt à recevoir les énergies les plus subtiles, susceptibles d’élever sa conscience. Ici, la notion de corps ne s’arrête pas au corps physique, mais englobe aussi les corps énergétiques, éthérique, astral, mental, etc. On est ce qu’on mange et absorbe. Or, la viande représente une charge lourde : la digestion d’un régime carné génère un certain nombre de toxines qui chargent notre organisme beaucoup plus qu’un régime végétarien.

Ensuite, dans l’équilibre de la planète, la consommation de viande pèse fortement d’un point de vue écologique et économique.

Par ailleurs, au niveau karmique, on prend la responsabilité de mettre un terme à l’évolution d’un être vivant qui avait, dans la plupart des cas, plusieurs années à vivre devant lui. On devra donc assumer le temps d’évolution qu’il aurait dû avoir, car lui aussi avait un programme de vie dans ce temps. Si on veut gérer sa vie de manière responsable, il convient donc de mesurer les conséquences de ses actes, jusque dans ses choix d’alimentation, le végétarisme étant le plus adapté à un choix de vie en harmonie avec l’ensemble de l’univers.

Nous sommes dans une époque où les conséquences écologiques de notre mode de vie posent de sérieux problèmes : pollutions de toutes sortes, déforestation, disparition d’espèces animales et végétales, etc. Plus que jamais, les choix de chacun influent sur la vie de tout le monde. Le respect de la vie et de l’équilibre énergétique de la planète passe par la prise de conscience de chaque individu. Il ne faut pas hésiter à se démarquer d’habitudes nocives pour affirmer son identité d’être responsable, créateur de sa vie et soucieux de trouver sa place dans le monde visible et invisible. Cela commence par ce qu’on met tous les jours dans son assiette car c’est un acte quotidien, répété des milliers de fois dans une vie et qui n’est pas sans conséquence sur notre évolution et notre possible libération.

Ce qu’on mange n’est pas fait seulement de la substance qu’on absorbe mais également des forces qui ont été nécessaires pour la produire. C’est aussi l’histoire énergétique de cette nourriture qu’on ingère qui est parfois beaucoup plus lourde que ce qu’on imagine. Réfléchir à cette question et prendre une décision en toute conscience est un acte de base, fondateur d’une vie juste, reliée à notre véritable programme d’incarnation.

Extrait du site http://www.institutscienceunitaire.com

Facebook : Unitary Science Institute

VEGETARISME ET STATISTIQUES

Selon l'Institut de recherche économique et sociale (2010) : 75 millions de personnes dans le monde sont des végétariens par choix et 1, 450 million de végétariens le sont par nécessité.

Pourcentage de végétariens dans le monde :

Allemagne : 7,383 millions - 9% de la population Amérique : 7,3 millions - 3,2% de la population Angleterre : 3,6 millions - 6% de la population Autriche : 243 000 - 3% de la population Belgique : 204 000 - 2% de la population Croatie : 166 500 - 3.7% de la population Inde : 399 millions - 40% de la population Israël : 595 000 - 8,5% de la population Danemark : 81 000 - 1.5% de la population France : > 1,2 million - >2% de la population Les Pays-Bas : 720 000 - 4,5% de la population Norvège : 92 000 - 2% de la population Pologne : > 386 000 -> 1% Portugal : 30 000 - 0,3% République populaire de Chine - Taïwan : 1,7 million - 10% de la population République tchèque: 153 000 - 1,5% Suède : 60 000 – 0,75%

Source : http://www.raw-food-health.net/NumberOfVegetarians.html

Visitors

Articles
MUSIQUE LIVE
Ecouter Smooth Jazz,
en cliquant ici
Pub