Get Adobe Flash player
Amis

En remerciement pour mes sympathiques amis qui ont manifesté par leur présence l'intérêt pour l'ambiance transmise à travers lectures, enregistrements, vidéos, stages et publications diverses.

Select_Amis_1

Select_Amis_2

Translator
QUALITE DE LA VIE

BIENVENUE SUR CE BLOG QUI A DEJA ETE VISITE DEPUIS SA CREATION PAR PLUS DE 177 067 PERSONNES AYANT LU PRES DE 472 539 PAGES DONT LES INFORMATIONS ESPERONS LE VOUS SERONT UTILES.

La qualité de la vie indispensable pour atteindre le bonheur extérieur et intérieur se réalise grâce à un juste équilibre harmonieux entre les pulsions formelles ou matérielles et les aspirations subtiles ou spirituelles.

Si ce site vous a plu, vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre le Club Qualitativelife www.clubqualitativelife.com pour améliorer la qualité de votre vie.

Ce site utilise une traduction automatique, si vous souhaitez apporter votre contribution à ce blog de la Qualité de la Vie, vous pouvez nous envoyer les traductions corrigées de ces pages. Vous pouvez utiliser la synthèse vocale pour écouter les textes de ce blog, en cliquant sur l'icone "Ecoutez" qui se situe en haut à gauche de chaque article. Si vous avez un compte Facebook et que vous voulez partager une page ou un post, cliquez sur le petit bouton "J'AIME". Si vous souhaitez partager cette page avec vos amis Facebook, cliquez alors sur le bouton "PARTAGER" qui apparait sur certaines pages.

La qualité de la vie semble intéresser beaucoup de monde puisque déjà plus de 26 000 personnes sont réunies dans le groupe QUALITATIVELIF E de FaceBook ! https://www.facebook.com/groups/qualitedelavie/

Science Unitaire

Qu’est-ce que les chakras ?

Lis moi avec webReader

Share

http://www.facebook.com/sharer.php?u=Title of Post

Chakra" est un mot sanscrit sans correspondance dans notre langue, qui signifie littéralement "roue". Centres neuropsychiques situés tout au long de la colonne vertébrale, les chakras sont des organes de perception subtile extrasensorielle grâce auxquels l'être humain entre en résonance avec différents plans vibratoires, à condition qu'il les fasse fonctionner correctement et qu'il en possède le contrôle.

Les principaux chakras sont au nombre de sept et s'étagent du bas vers le haut du corps, depuis le périnée jusqu'au sommet du crâne. Le premier, Muladhara, est le chakra-racine situé à la base de l'épine dorsale. C'est là que s'enroule le serpent de la vitalité, la Kundalini, dont l'éveil progressif et sous contrôle permet la montée des puissances de base. Ensuite, Swadhistana, légèrement en dessous du nombril et correspondant à la rate, est utilisé dans les arts martiaux comme centre de contrôle de l'énergie. Manipura, le troisième, est situé au niveau du plexus solaire qui est un centre très important du système nerveux neurovégétatif. Manipura est le centre des émotions inférieures et de la sensibilité animale basée sur l'instinct de conservation. Il correspond aussi au foie. Le quatrième chakra, Anahata, situé au sommet de la poitrine, est le chakra du cœur. Il permet d'élever les émotions. L'énergie qui s'est affinée et épurée à travers Manipura, atteint ici une vibration d'amour. Le cinquième chakra, Vishudda, placé au niveau de la gorge, peut devenir le siège de la clairaudience Ajna, le sixième, placé au milieu du front, est le siège de la clairvoyance, de la vision sur les plans éthérique et astral. Il est souvent appelé "troisième œil". Le dernier, Sahasrara, est situé au sommet du crâne, au niveau de la fontanelle. Lieu de conjonction des canaux subtils, il permet le contact avec les plans supérieurs de conscience. De chakra en chakra, les énergies vitales basales se transforment en une émotion vibrante plus sublimée permettant de passer à des niveaux de sensibilité, de subtilité et de sublimité qui font vibrer l'être au contact d'autres dimensions de lui-même et de l'univers. lorsqu'on le fait fonctionner correctement.

Qu’appelle-t-on les facultés parapsychiques ?

Lis moi avec webReader Les organes des cinq sens sont les premiers éléments émetteurs-récepteurs de l'être humain. Mais ceux-ci ne captent qu'une partie restreinte de l'univers, délimitant ainsi le monde étroit de l'homme ordinaire. Il est possible d'affiner et de transcender ces modes de perception pour se mettre en relation avec d'autres dimensions. Certains êtres arrivent alors à développer une faculté de perception psychique extrasensorielle d'un très haut degré. Ils perçoivent des sensations qui leur rendent compte de l'existence d'autres dimensions inférieures, parallèles ou supérieures ; voyageant dans d'autres véhicules de conscience, ils voient et entendent par d'autres moyens que par les sens formels. Ils perçoivent des messages qui leur sont transmis autrement que par la simple parole et qui proviennent de consciences évoluant dans d'autres plans vibratoires. Cette perception télépathique se fait par l'intervention de centres particuliers, qui n'ont plus rien à voir avec les cinq sens physiques, et qu'on appelle les " chakras ".

Ne sommes-nous constitués que d’un corps physique ?

Lis moi avec webReader "Quand vous vivez sur un plan formel, vous concevez les choses en fonction de vos perceptions sensorielles. Mais vous ne transformez pas vos systèmes et vous ne regardez pas là où il faut regarder. Si vous entendiez bien ce qui est dit et si vous parliez à l'intérieur de vous-même plus correctement, vous verriez que votre corps inférieur formel est un corps extérieur à un autre véhicule plus subtil. Ce véhicule subtil est le corps originel de votre forme extérieure."
Visitors

Articles
MUSIQUE LIVE
Ecouter Smooth Jazz,
en cliquant ici
Pub