Get Adobe Flash player
Amis

En remerciement pour mes sympathiques amis qui ont manifesté par leur présence l'intérêt pour l'ambiance transmise à travers lectures, enregistrements, vidéos, stages et publications diverses.

Select_Amis_1

Select_Amis_2

Translator
QUALITE DE LA VIE

BIENVENUE SUR CE BLOG QUI A DEJA ETE VISITE DEPUIS SA CREATION PAR PLUS DE 145 180 PERSONNES AYANT LU PRES DE 380 414 PAGES DONT LES INFORMATIONS ESPERONS LE VOUS SERONT UTILES.

La qualité de la vie indispensable pour atteindre le bonheur extérieur et intérieur se réalise grâce à un juste équilibre harmonieux entre les pulsions formelles ou matérielles et les aspirations subtiles ou spirituelles.

Si ce site vous a plu, vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre le Club Qualitativelife www.clubqualitativelife.com pour améliorer la qualité de votre vie.

Ce site utilise une traduction automatique, si vous souhaitez apporter votre contribution à ce blog de la Qualité de la Vie, vous pouvez nous envoyer les traductions corrigées de ces pages. Vous pouvez utiliser la synthèse vocale pour écouter les textes de ce blog, en cliquant sur l'icone "Ecoutez" qui se situe en haut à gauche de chaque article. Si vous avez un compte Facebook et que vous voulez partager une page ou un post, cliquez sur le petit bouton "J'AIME". Si vous souhaitez partager cette page avec vos amis Facebook, cliquez alors sur le bouton "PARTAGER" qui apparait sur certaines pages.

La qualité de la vie semble intéresser beaucoup de monde puisque déjà plus de 24 000 personnes sont réunies dans le groupe QUALITATIVELIF E de FaceBook ! https://www.facebook.com/groups/qualitedelavie/

Développement personnel

Qu’est-ce que les chakras ?

Lis moi avec webReader

Share

http://www.facebook.com/sharer.php?u=Title of Post

Chakra” est un mot sanscrit sans correspondance dans notre langue, qui signifie littéralement “roue”. Centres neuropsychiques situés tout au long de la colonne vertébrale, les chakras sont des organes de perception subtile extrasensorielle grâce auxquels l’être humain entre en résonance avec différents plans vibratoires, à condition qu’il les fasse fonctionner correctement et qu’il en possède le contrôle.

Les principaux chakras sont au nombre de sept et s’étagent du bas vers le haut du corps, depuis le périnée jusqu’au sommet du crâne. Le premier, Muladhara, est le chakra-racine situé à la base de l’épine dorsale. C’est là que s’enroule le serpent de la vitalité, la Kundalini, dont l’éveil progressif et sous contrôle permet la montée des puissances de base. Ensuite, Swadhistana, légèrement en dessous du nombril et correspondant à la rate, est utilisé dans les arts martiaux comme centre de contrôle de l’énergie. Manipura, le troisième, est situé au niveau du plexus solaire qui est un centre très important du système nerveux neurovégétatif. Manipura est le centre des émotions inférieures et de la sensibilité animale basée sur l’instinct de conservation. Il correspond aussi au foie. Le quatrième chakra, Anahata, situé au sommet de la poitrine, est le chakra du cœur. Il permet d’élever les émotions. L’énergie qui s’est affinée et épurée à travers Manipura, atteint ici une vibration d’amour. Le cinquième chakra, Vishudda, placé au niveau de la gorge, peut devenir le siège de la clairaudience Ajna, le sixième, placé au milieu du front, est le siège de la clairvoyance, de la vision sur les plans éthérique et astral. Il est souvent appelé “troisième œil”. Le dernier, Sahasrara, est situé au sommet du crâne, au niveau de la fontanelle. Lieu de conjonction des canaux subtils, il permet le contact avec les plans supérieurs de conscience. De chakra en chakra, les énergies vitales basales se transforment en une émotion vibrante plus sublimée permettant de passer à des niveaux de sensibilité, de subtilité et de sublimité qui font vibrer l’être au contact d’autres dimensions de lui-même et de l’univers. lorsqu’on le fait fonctionner correctement.

Qu’appelle-t-on les facultés parapsychiques ?

Lis moi avec webReader Les organes des cinq sens sont les premiers éléments émetteurs-récepteurs de l’être humain. Mais ceux-ci ne captent qu’une partie restreinte de l’univers, délimitant ainsi le monde étroit de l’homme ordinaire. Il est possible d’affiner et de transcender ces modes de perception pour se mettre en relation avec d’autres dimensions. Certains êtres arrivent alors à développer une faculté de perception psychique extrasensorielle d’un très haut degré. Ils perçoivent des sensations qui leur rendent compte de l’existence d’autres dimensions inférieures, parallèles ou supérieures ; voyageant dans d’autres véhicules de conscience, ils voient et entendent par d’autres moyens que par les sens formels. Ils perçoivent des messages qui leur sont transmis autrement que par la simple parole et qui proviennent de consciences évoluant dans d’autres plans vibratoires. Cette perception télépathique se fait par l’intervention de centres particuliers, qui n’ont plus rien à voir avec les cinq sens physiques, et qu’on appelle les ” chakras “.

Ne sommes-nous constitués que d’un corps physique ?

Lis moi avec webReader “Quand vous vivez sur un plan formel, vous concevez les choses en fonction de vos perceptions sensorielles. Mais vous ne transformez pas vos systèmes et vous ne regardez pas là où il faut regarder. Si vous entendiez bien ce qui est dit et si vous parliez à l’intérieur de vous-même plus correctement, vous verriez que votre corps inférieur formel est un corps extérieur à un autre véhicule plus subtil. Ce véhicule subtil est le corps originel de votre forme extérieure.”

Comment situer notre corps physique entre la terre et le cosmos ?

Lis moi avec webReader * Le corps biologique est un véhicule qui prend forme dans un champ spatio-temporel délimité et sert de réceptacle momentané à une conscience dont le principe prend sa source hors du continuum de l’espace et du temps. L’utilisation qui en est faite doit donc s’orienter de façon permanente vers le service de cette conscience. Ainsi, il devient le lieu de circulation de l’énergie entre le champ terrien tellurique et la conscience cosmique unitaire. * Le corps physique rappelle à l’homme qu’une partie de lui-même est liée à la dégénérescence et à la mort. Le véhicule biologique naît, croît, vieillit et meurt : il est un instrument transitoire alors que l’esprit seul a accès à l’immortalité. * Lieu de rencontre entre la force profonde qui nous sous-tend et la dimension créatrice qui nous anime, le corps physique doit redevenir un instrument solide et fiable. A nous de savoir respecter ce temple, réceptacle fragile de notre dimension essentielle et sacrée.

Comment se sentir bien tout au long de la journée… et de la nuit ?

Lis moi avec webReader Notre énergie intérieure est un capital vital et subtil qu’il nous faut apprendre à gérer si nous voulons nous sentir bien. Comment peut-on gérer cette énergie ? * L’être humain est un élément qui participe à la grande trame énergétique qui régit tout l’univers. Chacune de vos actions a des répercussions sur d’autres plans. Il est donc important de faire attention, d’être vigilant afin que chacun de vos actes soit harmonieux. * Au réveil, par exemple, cherchez à entrer en contact avec la fine énergie subtile qui vous relie à votre dimension spirituelle, à percevoir vos autres véhicules (éthérique, astral, mental et spirituel). Prenez conscience du fait que leur présence énergétifie à chaque instant votre corps physique. * À travers quelques respirations prâniques (lentes et intérieures), développez une communication intense avec cette résonance plus subtile de vous-même. * Avant de dormir, si vous n’avez pas le temps de méditer ou si vous êtes fatigué, pensez au moins à vous intérioriser. Visualisez un fin faisceau qui vous traverse, illuminez-le, élevez-le jusqu’à retrouver votre dimension intérieure, votre conscience cosmique et le contact avec ceux qui vous veillent. Ainsi, durant votre sommeil, vous intensifierez la jonction avec les dimensions supérieures. * Pour rester positif, gardez le sourire. Cherchez à comprendre avec calme ce qui vous arrive, à vous et à ceux qui vous entourent. N’oubliez pas que les manifestations extérieures sont les conséquences de ce que l’on a généré intérieurement. * Evitez toute pensée négative vis-à-vis de vous-même et des autres. Ne critiquez que si vous pouvez apporter de nouvelles solutions et si cela permet de faire évoluer la situation. Soyez un élément de transformation et d’harmonisation et non de perturbation.

Comment se situer dans un monde où la violence semble ne plus avoir de limites ?

Lis moi avec webReader * Trouver de nouveaux concepts adaptés à notre époque. * Se rattacher à une famille spirituelle. L’humanité a fait de très grands progrès dans de nombreux domaines à un niveau matériel, n’est-il pas temps de progresser au niveau spirituel ? ” A partir du moment où, grâce aux progrès technologiques, la créature humaine s’extrait de la matrice terrestre, elle dépasse ses conceptions terriennes limitées pour rentrer dans le champ de l’harmonie universelle reliant tous les mondes, visibles et invisibles. De même qu’après avoir vu la terre dans le cosmos on ne peut plus penser simplement en termes de frontières, l’éveil de la conscience permet une compréhension globale du rôle de l’être humain dans l’économie de l’univers.

Quels sont les stades possibles d’évolution vers une conscience cosmique ?

Lis moi avec webReader On peut envisager quatre stades. - Premier stade : la conquête matérielle. C’est le niveau dans lequel vit la majorité des êtres humains, la plupart dans des conditions d’extrême précarité et de simple survie. Il est temps pour l’homme de prendre conscience des nécessités de rééquilibrations énergétiques et matérielles sur la Terre. - Deuxième stade : le développement personnel. Il s’agit d’une éducation psychospirituelle permettant à chacun, grâce à de nombreuses techniques et thérapies, d’explorer son univers intérieur, d’exprimer sa sensibilité et de retrouver les valeurs essentielles qui donnent un sens à la vie. - Troisième stade : l’éveil transpersonnel. Le développement transpersonnel permet de dépasser ses références individuelles limitées pour passer de la conscience humaine de veille à la conscience cosmique d’éveil en accédant ainsi aux facultés supérieures de l’esprit et à ses pouvoirs transcendants. - Quatrième stade : le contact transdimensionnel, grâce auquel l’être peut s’acheminer naturellement et normalement vers la compréhension de l’univers interne et de la trame énergétique et spirituelle qui sous-tend toutes les apparences formelles et qui maintient une harmonie permanente. Les anciennes références et l’idée même de personnalité n’ont plus aucun sens dans le champ unitaire où sont perçues simultanément et en continuité les dimensions du temps, de l’espace et de la matière.

Qu’est-ce que la Science unitaire de l’Intra-univers ?

Lis moi avec webReader Issue de cette communication transdimensionnelle, la Science Unitaire de l’Intra-univers transmet la connaissance d’un domaine jusque-là non codifié : celui des architectures et des trames intemporelles régissant l’univers. Elle rend compte des interactions existant entre l’intra-univers - univers intérieur de l’esprit créateur – et l’extra-univers, monde formel et manifesté de la création dans lequel évolue la créature humaine. Cette approche permet de comprendre le sens de phénomènes envisagés en général d’une manière extérieure alors que leur origine procède d’une dimension intérieure.

Pour acheter le livre www.axiel.com

Pour découvrir le livre www.unitaryscience.com

Visitors

Articles
MUSIQUE LIVE
Ecouter Smooth Jazz,
en cliquant ici
Pub