Get Adobe Flash player
Amis

En remerciement pour mes sympathiques amis qui ont manifesté par leur présence l'intérêt pour l'ambiance transmise à travers lectures, enregistrements, vidéos, stages et publications diverses.

Select_Amis_1

Select_Amis_2

Translator
QUALITE DE LA VIE

BIENVENUE SUR CE BLOG QUI A DEJA ETE VISITE DEPUIS SA CREATION PAR PLUS DE 232 339 PERSONNES AYANT LU PRES DE 576 702 PAGES DONT LES INFORMATIONS ESPERONS LE VOUS SERONT UTILES.

La qualité de la vie indispensable pour atteindre le bonheur extérieur et intérieur se réalise grâce à un juste équilibre harmonieux entre les pulsions formelles ou matérielles et les aspirations subtiles ou spirituelles.

Ce site utilise une traduction automatique, si vous souhaitez apporter votre contribution à ce blog de la Qualité de la Vie, vous pouvez nous envoyer les traductions corrigées de ces pages. Vous pouvez utiliser la synthèse vocale pour écouter les textes de ce blog, en cliquant sur l'icone "Ecoutez" qui se situe en haut à gauche de chaque article. Si vous avez un compte Facebook et que vous voulez partager une page ou un post, cliquez sur le petit bouton "J'AIME". Si vous souhaitez partager cette page avec vos amis Facebook, cliquez alors sur le bouton "PARTAGER" qui apparait sur certaines pages.

La qualité de la vie semble intéresser beaucoup de monde puisque déjà plus de 26 000 personnes sont réunies dans le groupe QUALITATIVELIFE de FaceBook ! https://www.facebook.com/groups/qualitedelavie/

Informations et témoignages internationaux sur les activités et enseignements d’IJP Appel-Guéry

Lis moi avec webReader

Quel est l'intérêt de faire paraître des témoignages ??

Dans toute maison classique, il y a une cave, des toilettes, un salon, une salle à manger, une cuisine, des chambres au 1er étage éventuellement un grenier avec des baies vitrées au dernier étage. Il en va de même pour toutes situations, tout individu ou tout groupe. Donc dans le fonctionnement d'une organisation il y a des individus qui fonctionnent à un certain niveau de la cave au grenier et les commentaires qu'ils vont faire sur cette organisation est fonction du plan dans lequel ils vivent.

C'est pourquoi les opinions sont souvent très diverses et il est très difficile de se faire une idée sur quelqu'un ou quelque chose en écoutant un seul son de cloche. Cependant, en général les gens n'écoutent pas trop ce qui se passe de bien dans le salon ou les chambres ou les lofts du dernier étage.

Certains s'intéressent plus particulièrement à ce qui se passe dans la cave ou dans les toilettes et cela devient leur spécialité, on les appelle journalistes, animateurs de radio , critiques divers ou simplement dissidents qui représentent évidemment les voies d'excrétion des systèmes en fonctionnement.

Il est impossible que cela n'existe pas, parce que chaque jour des milliers de personnes meurent et sont en quelque sorte éjectées de l'organisme global de l'humanité. Donc ces excrétions quotidiennes qui se passent tous les jours pour chaque individu se passent aussi au niveau des groupes , elles sont normales et font partie de l'ordre des choses si l'on peut dire. Les éboueurs excréteurs font leur travail en présentant dans leur langage des situations diverses, souvent en exagérant et déformant la vérité parce que ce sont des zones de déformation et d'annihilation de la vérité originelle avec disparition progressive de la réalité pour une refonte totale .

C'est ainsi que des assertions plus ou moins mensongères deviennent la vérité pour ceux qui sont prêts à se faire excréter même si ce sont des mensonges énormes ils y croient immédiatement et c'est le prétexte fondamental pour leur disparition d'un système.

Il est difficile de jeter la pierre à quiconque parce que les éboueurs bien qu'ils fassent un métier peu attirant sont néanmoins nécessaires pour ces processus de destructions quotidiennes des déchets d'un système. Comme il est plus facile de voir paraître des critiques ou des mensonges dans la presse ou les petites radios de quartier tenues par quelques personnes plus ou moins ratées parceque n'ayant jamais rien fait de bien par eux mêmes ils passent leur temps à commenter l'activité de ceux qui ont essayé de faire quelquechose et cela le plus souvent en cherchant au maximum le scandale pour faire vendre leur journal ou faire monter leur renommée par des manipulations grand public systematiques,il ne se passe pas cinq minutes dans les medias sans qu'il y ait un mensonge ou une erreur qui se glisse.

Il faut donc parfois pour reéquilibrer la vérité faire paraître quelques témoignages positifs qui malheureusement même très nombreux ne contrebalanceront que très partiellement des témoignages négatifs voir mensongers dont se réclament en général les médias ou les pseudo médias car bien entendu une goute de parfum dans une fosse à purin ne change pas grand chose mais une goutte de pourriture dans un flacon de parfum risque de gâcher facilement toute la bonne odeur.

En général, ceux qui font de la petite cuisine médiatique mal odorante doivent se tenir pas très loin du vide ordure pour éliminer une partie des nombreux déchets qu'ils brassent de par leur choix d'activité manipulatrice du grand public . Il faut espérer évidemment qu'ils n'y tombent pas eux même car il arrive souvent dans ces métiers à risque que l'on passe à la trappe sans s'y attendre.

EN RESUME IL FAUT TOUJOURS POUR TOUT OPINION HORRIBLE QU'ON VEUT VOUS IMPOSER VIS A VIS DE TEL OU TEL SYSTEME ESSAYER DE REPLACER LA SITUATION DANS UN CONTEXTE PLUS VERIDIQUE PARCEQUE PLUS PROCHE DE LA REALITE GRACE A DIVERS TEMOIGNAGES D'ORIGINES DFFERENTES

Pour informer le public, voici le témoignage sur plusieurs années de quelques personnes sincères qui ont spontanément exprimé les résultats obtenus pour eux grace à l'application des enseignements transmis par les équipes de formateurs et d'enseignants.

Témoignages sur les bienfaits des enseignements d'IJP Appel Guéry

Cliquer sur play pour voir les vidéos

Marianna - Bulgarie


line.rainbow100

Jacques - France


line.rainbow100

Francine - Guadeloupe


line.rainbow100

Maria Térésa -  Italie


line.rainbow100

Jean S - France


line.rainbow100

Francesco Paola - Italie


line.rainbow100

Loïc (France) : Je voudrais insister ici sur l’extrême richesse et l’importance de l’œuvre générée par IJP. Appel Guéry, proposant un parcours qui permet à l’homme de retrouver le rôle attendu de lui par les dimensions supérieures : celui d’opérateur rétablissant la communication entre les dimensions de conscience et les puissances sous-jacentes à l’humanité.

line.rainbow100

Enea (Italie) : J’ai appris tant de choses, et tant de choses à l’intérieur de moi ont changé ! J’en suis très content, et j’espère pouvoir toujours continuer sur cette route. Je remercie donc tous les animateurs . Merci !

line.rainbow100

Marie-Paule (Suisse) : Je tiens à remercier chacun des enseignants, j’ai énormément appris et j’ai l’impression d’être revenue sur la voie, je suis très heureuse, c’est une belle amitié.

Rosa (Italie) : Avant, j’avais les idées un peu confuses sur le cheminement à suivre et les choses que je devais ordonner à l’intérieur de moi. Maintenant, je sens que tout est devenu très clair et j’ai acquis aussi l’élan nécessaire pour résoudre certaines situations. Merci à tous !

line.rainbow100

Betty (Italie) : Je suis très heureuse parce que j’ai compris quel est mon chemin, même s’il est difficile. C’est un nouveau départ pour un nouveau voyage. Donc j’espère avoir, à l’intérieur de moi, la force de continuer. Merci à tous, animateurs, parce que ce que j’ai ressenti, c’était vraiment très très fort.

line.rainbow100

Analisa (Italie) : J’étais à la recherche d’éléments pour travailler sur certains points qui me posent parfois des problèmes et j’ai trouvé ici des réponses de valeur. Je dois maintenant prendre le temps de les expérimenter, d’explorer toutes les choses que j’ai apprises.

line.rainbow100

Michael (République Tchèque) : Durant ce stage, nous avons beaucoup parlé de certaines choses bien particulières. Je dois dire que je suis très content, très heureux, parce que j’ai trouvé beaucoup de réponses, à l’intérieur de moi ou dans le miroir que représentait chacun de vous. Merci à tous. Et je prie pour ne pas oublier trop de choses et pour continuer. Merci !

line.rainbow100

Pippo (Italie) :Je cherchais depuis très longtemps mais je ne trouvais rien parce que mes énergies étaient trop dispersées. Maintenant, je me sens plus concentré et je peux entrevoir une belle route. Je le veux de toutes mes forces. Merci à vous tous.

line.rainbow100

Martin (Canada) : J’ai reçu un enseignement de qualité parce que j’ai vraiment senti que ce que vous avez donné, vous l’avez vraiment intégré. Et puis, c’est quelque chose qui est important quand on enseigne, c’est sûr, et puis quand on le reçoit, on reçoit quelque chose qui est intégré, donc il y a sûrement une vérité derrière. J’ai vraiment senti que j’ai reçu des codes importants pour apprendre à mieux maîtriser mon énergie, à en avoir une meilleure gestion, car je sais qu’il y a encore une partie de mon système qui est assez éclatée. Et ce que j’ai appris, il va y en avoir des répercussions à court, moyen et long terme. C’est très précieux et c’est à moi, justement, à le mettre en pratique. C’est très très positif.

line.rainbow100

Monique (Strasbourg) : J’ai vécu ce stage vraiment très intensément, avec une perception plus aiguë que dans d’autres que j’avais déjà faits. Pour moi, ça m’a permis une synthèse de tous les plans. Je ressens à l’intérieur de moi beaucoup de sérénité, de tranquillité.

line.rainbow100

Hélène G. (France) : Moi j’ai beaucoup appris sur les différents types d’énergies auxquels on pouvait se trouver confronté, j’avais certainement l’impression de connaître quand même des bases, des choses, mais finalement, j’ai vraiment appris plus finement les différents types d’énergies à gérer dans la vie de tous les jours. Il faut garder toutes ces informations au fond de soi et essayer de les appliquer dans la vie de tous les jours. Donc c’était vraiment bien.

line.rainbow100

Marie-Agnès R. : C'est avec IJP Appel Guéry et son équipe que j'ai pu vraiment explorer et développer en moi, le maximum de capacités physique, psychique, affective, mentale, artistique et spirituelle dans des échanges à la fois humains et interdimensionnels. En IJP. Appel Guéry, j'ai trouvé un explorateur, un ami, un guide dans ce parcours délicat qui me mène dans une aventure où la réalité va souvent bien au-delà de l'imaginaire. Vivre pleinement sa vie, c'est avant tout vivre tout son potentiel. Je souhaite à tous ceux qui le veulent de s'y aventurer.

line.rainbow100

Sabrina N. : J'ai 43 ans, je suis italienne, je travaille en tant que technicienne en informatique auprès dans une université. J'ai eu la possibilité, en diverses occasions, de rencontrer le groupe et IJP. Appel Guéry, qui m'a donné l'opportunité de connaître, à travers des informations précises de conscience, la vision plus interne de mon être et ce qui est bien au-delà des apparences.

line.rainbow100

Dominique M. : J'ai rencontré Io Appel Guéry il y a vingt ans et depuis, je poursuis mon évolution en suivant son enseignement. Créateur fantastique dans divers domaines, il a donné des milliers de conférences à un cercle réduit sur tous les sujets possibles. Il est l'auteur de plusieurs livres dont "La Science Unitaire de l'Intra-Univers" un message pour l'humanité. Compositeur de musiques, créateur de spectacles, il diffuse des valeurs en voie de disparition sur ce monde.

Agnès L. : J'ai 37 ans, et en tant que personne adulte et réfléchie, je témoigne aujourd'hui du bienfait que m'ont apporté ces enseignements .. Depuis ces 15 dernières années j'ai pu trouver un sens à ma vie, réussir à faire de mon existence un chemin enrichissant au cours duquel j'ai pu découvrir des choses très intéressantes. Je remercie M. Appel d'avoir continué, malgré les malveillances et les jalousies de certains, à oeuvrer pour l'accomplissement et l'éveil des gens.

line.rainbow100

Patrick Q. : La vie en groupe est une des solutions pour le futur, une réponse au malaise général de notre société où les gens sont en perte de valeurs et n'ont plus de repères. Dans ce monde où tout va si vite, où on n'a plus confiance en personne, où tout est corrompu, les politiques, les médias, les valeurs sociales et morales, les anciens systèmes religieux, etc. Où sont les vraies valeurs ? La vie en groupe a l'avantage de recréer l'appartenance à un clan, à une tribu, à une famille. Ce qu'il faut accepter avant tout, c'est la tolérance et l'acceptation de l'autre, c'est cela qui enrichira la société de demain.

line.rainbow100

Vincent C. : Cette expérience prototype est quelque chose de précieux qui, à mon avis, contient un germe de la solution au malaise social actuel. Il est accessible à tous ceux qui sont doués d'une faculté d'écoute respectueuse d'autrui. J'ai la confirmation que peuvent exister une réelle spiritualité vivante, non dogmatique, un mode de vie complet, que j'expérimente et vérifie tous les jours depuis 25 ans. Je tiens à remercier IJP. Appel Guéry pour l'enseignement qu'il a transmis.

line.rainbow100

Bernard D. : Mon expérience personnelle s'est élaborée au fil des années par le travail et le cheminement au sein d'un groupe initiatique, opérationnel. Le miroir de l'autre et des autres étant un révélateur précieux pour la connaissance et l'évolution de sa propre personnalité. Mais c'est surtout la rencontre et le contact avec un guide qui a été importante pour moi. IJP. Appel Guéry a cette expérience, cette connaissance, ce discernement par rapport aux leurres, aux pseudo-vérités, aux croyances simplistes, aux informations erronées, bref aux éléments qui nous sont transmis au cours de notre éducation et de notre vie sociale.

line.rainbow100

Élène C. : Comme un orchestre a un chef, comme une entreprise a un directeur, comme un film nécessite un metteur en scène, etc., bien évidemment des personnes en recherche de développement se regroupent un jour autour d'un initié, qui devient donc l'enseignant de ceux qui l'ont reconnu comme tel. J'ai trouvé par les transmissions de l'enseignement de IJP. Appel Guéry des connaissances, une compréhension d'une autre vérité, de la bonté exceptionnelle, d'une magnifique beauté dans l'essentialité de l'être à son évolution.

line.rainbow100

Denis L. : A tous ceux qui se demandent "mais d'où vient l'argent ? ", la réponse est simple : de chacun d'entre nous ! Comment ?En faisant des économies : un réseau de plusieurs dizaines de personnes avec leurs amis, cela fait des centaines d'infos et tuyaux pour acheter au meilleur prix. Des achats communs de nourriture réduisent les coûts mais aussi un style de vie économique : pas de cigarettes ni d'alcool, moins de sorties, le spectacle et l'ambiance étant déjà entre nous !En partageant les dépenses : les gros achats, ordinateurs, voitures, bateaux, terrains. Les habitations peuvent être achetées à plusieurs, un personne ou un petit groupe d'êtres en assurent la gestion pour les frais d'entretien ou de réparation suivant des structures juridiques classiques : SCI, indivision. Le rêve d'un seul devient accessible à plusieurs.

line.rainbow100

Frédérique B. : Cela fait huit ans que je m'épanouis au sein de ce groupe et tout me porte à y être heureuse : je vis en collectivité, je n'éprouve plus de sentiment de solitude, je voyage, j'ai une vie saine, j'ai des amis, ma vision de la vie est plus globale, je développe mon potentiel intérieur, tout ceci, dans un contexte de rapport quotidien à Dieu. Que demander d'autre ? Que de plus en plus d'êtres sensibles puissent progressivement prendre conscience de l'importance de ces notions d'âme et d'esprit ainsi que de l'éveil aux dimensions subtiles.Patricia R.Je travaille quotidiennement depuis 22 ans avec IJP. Appel Guéry sur l'élaboration de modèles de sociétés futures, et principalement pour aider la femme à lutter contre les entraves qui l'empêchent de se relier à sa soeur lumière, à son frère lumière, à son père spirituel et à Dieu. Un ouvrage de synthèse a été élaboré par IJP. Appel Guéry et une équipe de femmes donnant des informations fondamentales et actuelles à toutes les femmes de la Terre pour améliorer leur existence et la compréhension de leur futur et trouver le bonheur. Je vous invite à lire ce livre paru aux Editions Trajectoire sous le titre : "Femme, Réponses essentielles".

line.rainbow100

Federica P. : La mia esperienza di vita a contatto con IJP Appel Guery mi ha permesso di trovare progressivamente le chiavi per scoprire ed affermare la parte migliore di me. Non ho mai cercato in una dottrina la verità perché so che la verità è l'esperienza interna personale, né ho mai cercato di ridurre il mio slancio a concetti dialettici, teorie mentali, che soddisfano l'intelletto, ma non l'anima. Qui vivo ogni giorno un rapporto diretto con me stessa e con la parte essenziale di me, senza intermediari.

line.rainbow100

Philippe C. : Suite à sa rencontre, j'ai été sensibilisé au problème des drogues et de la maîtrise des angoisses : j'ai réussi à arrêter de fumer et développer une hygiène de vie plus propice aux perceptions extrasensorielles. A ses coté, j'ai pu prendre conscience de réalités insoupçonnées, que ce soit dans les mondes visibles ou invisibles : en 1978, par exemple, j'avais ma première expérience de vision dans le ciel des Cévennes d'un vaisseau annoncé auparavant.Pour tout ceci et bien d'autres choses encore, je dirais que ces vingt années avec IJP. Appel Guéry sont des années extraordinaires.

line.rainbow100

Béatrice L. : Les transformations que j'ai effectuées toutes ces dernières années tant aux niveaux spirituel, mental, psychique que physique, grâce à l'aide de IJP. Appel Guéry et de mes amis ont été indispensables pour la construction totale de ma personnalité de femme et pour l'atteinte d'une qualité de vie (rare à notre époque) qui me satisfait pleinement, et ceci dans un temps plus accéléré et d'une façon plus élaborée et complète que ce que j'aurais pu atteindre uniquement par moi-même.

line.rainbow100

Elisabeth R. : Le principe de base des enseignements de IJP. Appel Guéry est justement de réfléchir et de comprendre les rouages de la vie afin d'en traverser les blocages et de les dépasser. On peut le faire seule, en créant une famille, en suivant une thérapie quelconque avec un psychiatre, ou alors on peut vouloir essayer de le vivre en groupe, sorte de micro-société dont on construit jour après jour les nouvelles références. Mais dans tous les cas, on ne peut pas vivre sa vie sans rien comprendre de sa finalité. C'est une question d'essentialité.

line.rainbow100

Hélène P. : Les enseignements de IJP Appel Guéry me permettent de retrouver l'essence de ma féminité, mon rôle créateur dans l'univers. IJP. Appel Guéry est un être d'une grandeur d'âme divine. Je perçois chez lui vérité, bonté, beauté. Il est ce qu'il enseigne.

line.rainbow100

Yolande B. : Ma rencontre avec IJP Appel Guéry fut déterminante. Sa science intérieure, sa connaissance, son expérience, son amour a répondu à mon appel : " Cherche sensibilité, finesse de perceptions, conscience, compréhension de l'univers ". Je cherchais un Tout, une Unité, une Totalité, une Synthèse. Je désespérais de ne pouvoir partager ces sentiments avec d'autres au fil des années, mais j'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer des amis qui avaient ces mêmes aspirations.

line.rainbow100

Mona B. : Je peux dire que j'ai trouvé dans cette organisation un plus grand degré de bonheur qu'avant, avec un équilibre interne et la sensation d'être sans cesse en train de progresser vers une plus grande intégration de ma personnalité totale. Les conditions du bonheur sont intérieures, c'est une recherche permanente qui n'est pas limitée par des notions matérielles et financières. Il s'agit de la réalisation de soi, dans le cadre d'une véritable transcendance donnant le sens de la vie humaine dans l'univers.

line.rainbow100

Nadine V. : Cela fait 22 ans que j'ai rencontré IJP. Appel Guéry et les amis avec qui je partage un style de vie et des voyages qui me plaisent et me permettent d'être heureuse et équilibrée. Qu'il s'agisse d'un individu ou d'un groupe, il est indispensable de le rencontrer, au moins une fois, avant d'exprimer une opinion sur lui. Je trouve indigne que des journalistes répètent les mensonges d'une personne sans vérifier ses dires. J'ai répondu aux deux équipes de journalistes ayant pris soin de se renseigner... Ils ont décidé après l'interview de ne pas diffuser les attaques qu'ils avaient enregistrées auparavant.

line.rainbow100

Valérie S. : Enfin, ce qui fut le plus déterminant pour moi fut ma rencontre avec IJP. Appel Guéry. Grâce à sa sagesse et son enseignement, grâce à son grand amour pour le divin, il m'a permis de retrouver mon idéal de jeunesse, c'est-à-dire la foi en Dieu mais débarrassée de mes concepts religieux d'autrefois qui ne me permettaient pas d'évoluer spirituellement, ni même dans ma vie sociale et professionnelle, et encore moins dans ma vie de femme. J'ai pu ainsi retrouver ma véritable identité et un sens réel à mon existence, retrouver le courage de vivre et de persévérer dans mon développement personnel, en somme retrouver l'espoir et la force de construire un futur meilleur.

line.rainbow100

Deine V. : La rencontre avec ce mouvement, dès la première fois, a été une grande joie intérieure, un bonheur inexplicable d'avoir retrouvé enfin une résonance que je cherchais depuis enfant. Le contact progressif avec des informations, des expériences, le mode de vie et les synthèses apportées principalement par Appel Guéry, m'ont permis de sortir d'une grande solitude que j'avais vécue pendant toute ma jeunesse.

line.rainbow100

Jean-Sébastien M. : J'ai découvert un homme dont le rayonnement, l'originalité et la convivialité m'ont plu. Et surtout, il y a eu cette impression persistante et intemporelle de "déjà vu"... Il y a bien longtemps, avant...L'expérience m'a montré qu'une partie du bonheur de vivre venait de la possibilité de vivre simultanément les différentes facettes de notre nature .Dans la société actuelle, vous avez vu cela quelque part ? Pas moi...C'est pourquoi j'ai continué à participer à ce groupe depuis près de vingt-sept ans maintenant.

line.rainbow100

Josette M. : Donc j'étais anti groupe. Et finalement je me retrouve dans un groupe de travail ! Quel paradoxe ! Comment l'expliquer ?Tout d'abord, je ne me sens pas entrer dans une entité extérieure toute faite à laquelle j'adhère. Avant tout j'adhère à moi-même. Ce qui m'importe le plus, c'est de conquérir l'intégrité de mon être vis-à-vis de mon esprit supérieur. Et "c'est là" que je la conquiers et "c'est là" que je me sens à part entière. Parfois cette conquête est difficile mais elle est belle et vraie. Le groupe est fait d'individualités et de ces petits "plus" particuliers à chacun qui sont "Ce qui leur importe le plus". Nous évoluons en synergie, germe moteur et magique vers d'autres dimensions.

line.rainbow100

Jacques L. : J'ai eu la chance d'être en relation avec Io Appel Guéry qui a ouvert une voie de développement spirituel originale, saine et novatrice. La démarche de groupe qui en résulte demande à chaque participant de se remettre en question régulièrement et de faire preuve de courage et de continuité.Toutes les expériences de vie extrêmement enrichissantes que j'ai vécues dans des lieux très différents, en ville, à la campagne, sur une île sous les tropiques ou sur un bateau ont demandé beaucoup de volonté et de confiance pour y accéder. Ce type de qualités n'étant pas donné à tout le monde, il est compréhensible que certains jalousant la réussite des autres aient pu critiquer notre démarche.

line.rainbow100

Bernard H. : Un groupe de recherche, ce n'est pas une gentille matrice où on se laisse bercer. Chacun est unique, apporte sa couleur et enrichit l'ensemble. Le directeur de ce groupe de travail est un guide. C'est un grand frère, un compagnon d'enthousiasme, un grand initié plein d'humour. Il me met sur la voie de ce que je sens être l'exactitude, chose très difficile à atteindre qui demande de se confronter à la complexité de cet Univers et de toutes les dimensions.

line.rainbow100

Véronique G. : Grâce à la rencontre de IJP. Appel Guéry et des êtres qui cheminent avec lui depuis bientôt 30 ans, j'ai pu peu à peu retrouver un équilibre. Cette situation m'a permis d'apprendre à découvrir tous les aspects de mon être, à les écouter et à leur donner le droit de vivre, en sortant des préjugés et des tabous. Il n'est pas simple d'aller à la rencontre de soi-même, car nous sommes terriblement conditionnés par toutes sortes d'éléments de notre éducation et de la culture dans laquelle nous vivons.

line.rainbow100

Yolaine P. : J'ai choisi de vivre l'essentiel et d'éliminer ce qui ne me correspondait pas et de reconstruire les facettes de mon diamant interne. Je savais que ce travail qui traitait ma partie humaine personnelle devait se faire dans un champ d'énergie beaucoup plus vaste que moi-même pour retrouver la partie divine au-delà de ma partie de femme terrienne. Renaître à ma dimension cosmique était le but de ma vie.

line.rainbow100

Valérie G. : Quand j'ai rencontré IJP Appel Guéry, j'ai compris que j'aurais enfin accès à des informations qualitatives, cohérentes et complètes sur des notions fondamentales qui me permettraient de comprendre les fonctionnements de l'être humain, de la création, de l'univers. Enfin, j'allais avoir des réponses à des questions que je considère comme essentielles pour un être humain. Les enseignements d'IJP Appel Guéry m'ont permis de trouver un espoir pour le futur, une joie de vivre, de retrouver une certaine dignité de moi-même en tant qu'être humain et pour cela je l'en remercie.

line.rainbow100

Sylvie V. : On ne doit pas condamner avant de savoir et de connaître, on ne doit pas rejeter avant de comprendre. Tel est mon principe. Il y a quelques années, lorsque je rencontrai le groupe j'eus la sensation d'avoir enfin retrouvé comme une famille, des êtres qui me correspondaient, un enseignement qui répondait à mes questions d'une façon qui, d'une certaine manière m'appartenait. Je n'avais jamais ressenti une telle similitude d'idées, de principes, de besoins dans tout ce que j'avais frôlé auparavant, ni dans ma propre famille, ni dans la politique, ni dans la religion et encore moins dans le milieu artistique où j'avais fait mes études.

line.rainbow100

Jola B. : IJP Appel Guéry est un homme intelligent aux connaissances très vastes, ayant un contact direct, pur et simple avec les dimensions supérieures. Avec son esprit de synthèse, il crée un enseignement de développement personnel et propose un mode de vie original, qui me permet de réaliser ma vie d'une manière complète et consciente, avec enthousiasme et optimisme.

line.rainbow100

Choui Lane Y. : Originaire de Polynésie, je mène depuis près de 14 ans une recherche passionnante et enrichissante dans un groupe d'amis animé par IJP. Appel Guéry. C'est un être unique et splendide que j'ai eu le privilège de rencontrer sur ma route. Je le remercie pour sa présence, son dévouement et son altruisme. À son contact, j'ai appris le non-systématisme et la transparence, et surtout qu'il est insuffisant de lutter pour le droit à la différence comme je le faisais auparavant. En effet, nous devons plutôt utiliser nos différences pour mieux nous comprendre, nous compléter et ainsi nous unifier.

line.rainbow100

Thierry O. : Durant notre carrière, nous avons eu droit à toutes sortes de rumeurs les plus farfelues : trafic d'armes, trafic de drogue, prostitution etc... On ne peut imaginer les fantasmes qui sont projetés sur ceux qui essaient d'avoir une vie un peu originale et différente.

line.rainbow100

Konrad K. : Tout cela, tous ceux là, auraient-ils pu tenir aussi longtemps s'il n'y avait eu la décision, la volonté et la force de celui par qui tout est arrivé, IJP Appel Guéry. Les événements ne naissent pas par génération spontanée, ils sont le fruit d'un long mûrissement, d'une maturation. Il lui aura fallu du courage pour livrer son message. Modestement je lui rends grâce d'avoir tracé le chemin, emprunté par des centaines de gens redevables.

*************

Témoignages sur la lecture des ouvrages d'IJP Appel Guery

Cliquer sur play pour voir les vidéos

Aline - Canada

Christian - France

 

Comprendre la permanence dans toutes les facettes de la création, ainsi que l’immanence qui vit et agit dans les créatures, me donne la connaissance pour appliquer ma volonté à rejoindre le chemin de l’immortalité. Voilà ce que m’apporte l’étude de la Science Unitaire de l’Intra-univers. Alain

line.rainbow100

La lecture de la Science Unitaire me permet de me sentir relié de manière très claire à la source internelle et d’accéder aux trames internes qui modifient mon système pour le faire évoluer. Bernard H.

line.rainbow100

Lorsque je lis la Science Unitaire, cela me permet de retrouver immédiatement ce feeling très interne d’un accord avec l’exactitude des mondes supérieurs. J’entre alors dans ce monde magique où les barrières mentales sont dépassées par l’acte opératif de la conscience de synthèse, qui agit pour redonner un ordre à l’existence et mettre en place les conditions du retour à l’essence ultime de l’être. Laurent P.

line.rainbow100

"Cher ami, je viens de découvrir votre dernier livre "Femme, réponses essentielles" que je trouve vraiment très précieux pour tous les enseignements et les clefs qu'il révèle à la femme. Je recommande ce livre à beaucoup de mes amies en espérant qu'il les aidera dans leur parcours pas toujours facile. C'est cela que j'apprécie principalement dans votre livre, vous vous adressez réellement à la femme, vous visez son problème essentiel et vous apportez des solutions. Beaucoup de livres traitent de ce sujet, certaines femmes écrivent pour être comprises, mais jusqu'à présent je n'ai lu personne qui ait à la fois cet esprit de synthèse, cette considération de la femme et une pensée futuriste.
Votre livre me donne beaucoup de joie et aussi beaucoup d'espoir pour vivre pleinement ma dimension de femme.
Vous remerciant infiniment d'avoir bien voulu transmettre la synthèse de vos réflexions dans cet ouvrage sur la femme, je vous prie d'agréer, Cher Ami, l'assurance de mes salutations les meilleurs."
Louise R. - France

line.rainbow100

"Il regalvanise. Il redonne une grande fierté d'être femme et offre des clefs pour mieux la connaître et enfin la comprendre. Une étude intime pour un univers réaliste.

Merci de vous intéresser à la femme aussi profondément."
Célestine C. - France

line.rainbow100

"Un beau livre de vérités bonnes à dire… et à lire !"
Bruno F. - France

line.rainbow100

"Enfin noir sur blanc ce que je n'ai trouvé nulle part ailleurs… Merci pour votre synthèse au service de l'esprit… et quelle concentration de vérités nouvelles et / ou essentielles !"
Alain C. - France

line.rainbow100

Du Terrien au Galactique" n'est pas une saga de science-fiction racontant les aventures des héros à travers les âges, sur la Terre et dans le cosmos. C'est un recueil des entretiens de IJP. Appel Guéry concernant les questions importantes de notre époque. J'y ai trouvé de nombreuses réponses à mes doutes, mes angoisses liées aux voies sans issue, si présentes dans notre époque où toutes les valeurs sont mortes. J'ai beaucoup apprécié cette approche nouvelle et originale ouvrant la porte vers le futur de l'humanité qui pourra enfin sortir de ses vieilles frontières et s'unir aux autres civilisations. IJP. Appel Guéry fait partie de ceux qui connaissent les clés. Je me rends compte que le chemin n'est pas facile, qu'il exige une transformation profonde de nous tous. Mais je sais aussi que c'est possible, grâce aux précurseurs inspirés de la Nouvelle Ere qui éclairent la route vers les nouveaux temps. Pour ma part j'ai décidé d'y apporter ma contribution en traduisant cette oeuvre ainsi que tant d'autres du meme auteur pour que sa parole arrive là où il doit apporter son message.Beata B. - Pologne

line.rainbow100

A chaque fois que je relis un chapitre du livre " Du Terrien au Galactique ", j'en découvre une signification plus profonde, ce qui me permet de mieux comprendre et gérer mon existence.
Véronique G.

line.rainbow100

Sommes-nous terrien, sommes-nous galactiques ? La question des années 2000 que nous devons tous nous poser Pour redevenir un avec l'Unité Retrouver notre identité Nous relier au Cosmos et la magie intergalactique Ne plus être enfermé dans un univers limité Intégrer une réalité sublimée.
Noémie R.

line.rainbow100

"Le bonheur est l'état naturel de l'être humain - le petit enfant, heureux, sourit -, mais la complexité et la diversité des conditionnements multiples qui interfèrent dans toute existence compromettent souvent l'équilibre et l'harmonie auxquels tout le monde aspire. C'est cette harmonie de couleurs et de paysage qui m'a tout d'abord attirée dans la couverture et qui m'a décidée à acheter le livre. Puis je l'ai lu d'une traite et j'ai été enthousiasmée !

Car, plus qu'un ouvrage, "Réussir son bonheur" représente pour moi un véritable instrument de travail, grâce à l'énoncé clair de la problématique en jeu, la structure progressive des paragraphes qui jalonnent la réflexion et, finalement, les thèmes qui soutiennent le questionnement propice à l'introspection, tant il est vrai que l'on a toujours besoin de l'autre pour se connaître soi-même et accoucher de notre nature véritable. La beauté des derniers chapitres et la magnifique poésie de l'épopée finale, digne des plus grands lyriques, offrent à l'âme la possibilité de se ressourcer au divin.

Une fois le livre terminé, je suis allée visiter le site mentionné, et c'est avec joie que j'y ai découvert davantage d'informations et les références d'autres ouvrages pouvant m'étayer dans ce cheminement. Merci à IJP. Appel Guéry de savoir si bien nous apporter les clés fondamentales qui nous permettent d'évoluer ! " Jocelyne S.

line.rainbow100

Combien d'articles, d'enquêtes et de reportages sont parus dans les magazines féminins sur les thèmes de la réussite et du bonheur ? Combien d'entre eux ont apporté des idées originales, voire de réelles solutions à nos problèmes de mal-être ? Heureusement, un auteur s'est penché sur le sujet et l'a fort bien traité, je veux parler du livre "REUSSIR SON BONHEUR" de IJP. Appel Guéry.

line.rainbow100

Son propos nous démontre que le bonheur dépend de nos choix, de nos aspirations, de notre capacité de maîtrise sur les événements. Chacun des chapitres nous fait réfléchir sur les différents aspects du bonheur : bonheur de la forme, de la vie, de l'âme et de l'esprit, et propose des thèmes de réflexion afin que la lecture s'enrichisse d'une interrogation sur nos habitudes, nous donnant ainsi l'occasion d'un bilan personnel. J'ai été particulièrement touchée par la poésie et la délicatesse du chapitre "le bonheur est un droit de retour". Car le bonheur, pour tout être humain, coule de source lorsqu'il se sent relié à son père spirituel. Et la clé de cette reconnexion au divin est proposée par IJP. Appel Guéry. Qu'il en soit remercié. Hélena K.

*************

Témoignages sur les stages issus de l'enseignement d'IJP Appel Guery

 Cliquer sur play pour voir les vidéos

Myrto - Grèce

Nicolas - France

Fabrizio - Italie

Ines - Brésil

Arjiro, de Grèce : Pour moi, ce voyage est un des plus merveilleux que j’aie faits jusqu’à maintenant, dans ma vie. Je l’ai senti comme un retour, c’est comme si j’avais dû parcourir un long chemin pour arriver jusqu’ici. J’ai touché ici un endroit, une partie de moi que je cherchais depuis longtemps ; une sorte de conscience, j’ai l’impression, qui va me permettre de gérer mon futur d’une autre manière.

line.rainbow100

Je garde des impressions très fortes en moi, des sensations que j’ai reçues de cet environnement, qui concerne aussi la façon dont la matière est ordonnée ici et comment elle est utilisée, codifiée. Sur d’autres plans aussi, je vais garder comme exemple la communication entre les personnes qui nous ont entourées ; parfois je l’ai ressentie en tant que télépathie, intuition, par rapport à des problèmes ou des questions que l’on a eus et auxquels on recevait tout de suite une réponse.

line.rainbow100

J’ai l’impression qu’il y a un fil, que j’ai participé à construire un fil dont je fais partie, qui nous relie et qui va être de plus en plus fort ; plus on travaille dans cette direction, et plus on est dans l’axe vers le supérieur et plus ce fil va se fortifier.

line.rainbow100

Je me sens protégée et plus stable. J’ai appris beaucoup en ce qui concerne cette sensibilisation aux énergies et aux forces qui sont en moi et qui, dans le passé, me contrôlaient. Maintenant je vois que je suis capable aussi de les contrôler, d’apprendre à devenir le gestionnaire de tous les territoires qui m’appartiennent. Je vous remercie tous ainsi qu'IJP Appel Guéry pour tout ce qui s’est passé ici et qui va se passer là-bas !

line.rainbow100

Rosalia, d’Italie : Je ne m’attendais pas à faire un stage, ça a été une très belle surprise pour moi, et je dois dire qu’au cours des ces journées que nous avons vécues ensemble, j’ai eu la possibilité de reconcentrer tout ce que je suis capable de faire, et j’ai vu aussi quelques-uns des points que je projette d’améliorer. C’était une mise au point qui était nécessaire.

Ce stage m’a également donné l’opportunité de partager ces moments avec d’autres personnes qui comme moi vont coordonner les êtres dans le monde qui ont besoin d’être ensemble pour évoluer.

line.rainbow100

Je dirai aussi que le déroulement du stage a été très efficace et je remercie les personnes qui l’ont animé, parce qu’elles nous ont vraiment transmis tout ce qui est leur expérience. Elles nous ont aussi donné au niveau énergétique et subtil, tout ce qui était nécessaire. Donc, je peux seulement dire que cela m’a beaucoup enrichie. Je n’ai pas d’autre suggestion à faire parce que pour moi cela a été assez complet et a répondu à ce que sont mes attentes du moment. Merci à tous et surtout IJP Appel Guéry pour son travail!

line.rainbow100

Vassili, de Grèce : Pour moi le stage a vraiment été l’occasion de réfléchir, une fois encore, à la responsabilité que j’ai du rôle que pour l’instant je joue en Grèce. C’est vrai que le stage est assez complet. La seule chose qui me vient à l’esprit, c’est d’abord qu’il était très court.

Mais il faut dire aussi que toutes les informations qui ont été transmises, c’est vraiment très bien, elles vont beaucoup m’aider à clarifier toutes les différentes informations que je peux avoir par ailleurs dans l’enseignement. C’est vrai que c’est un stage très intéressant, et je pense qu’une fois par an, il faudrait faire une réunion de tous les responsables de centres pour renforcer ces lignes qui sont en connexion avec celle de Io. Un grand merci a tous et à  IJP Appel Guéry.

line.rainbow100

Bernard Chervalier, de Nice (France) : Moi je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir mis ce stage en place parce que c’est quelque chose dont on avait besoin. Donc maintenant, quand on va se réunir dans les centres d’écoute, on aura la ligne subtile avec Io ici mais on aura aussi une ligne un peu dans ce plan par rapport à l’organisation des réunions, des stages, des soirées rencontres et ça me paraît important.. On a pu voir des points que l’on pouvait améliorer ; selon chacun ça peut être différent.

line.rainbow100

Les questions qui nous ont été présentées me paraissent vraiment faire le tour des points que l’on peut aborder. Il y en a peut-être d’autres mais on les verra par la suite.

Je trouve très intéressant et très important que ce stage s’adresse à des gens qui centralisent déjà, parce que l’on peut comparer nos expériences, parler de ce que l’on peut améliorer, les points sur lesquels on peut se faire aider par d’autres personnes dans les centres d’écoute ; les complémentarités aussi avec les êtres des centres ; ce que l’on peut déléguer aussi par rapport à eux.

Il serait peut-être intéressant d’inclure un petit fascicule qui regrouperait ces informations qui serait dans la mallette du centralisateur qui se déplace, au moins dans les débuts parce qu’après, il n’en aura peut-être plus besoin.

Là par exemple, j’ai vécu une expérience assez forte, j’ai le chakra du cœur qui a commencé à pulser très très fort, alors qu’avant je me sentais plus en résonance avec ce plan. Bon, je trouve que c’était intéressant dans la mesure où je n’étais ni décollé ni quelque chose comme ça. Il me semble que j’ai pu, de ce fait, bien recevoir les informations dans un plan de réalisation précise et concrète. Donc à la fin j’ai vécu une petite remontée et j’ai trouvé ça très significatif. Voilà.

line.rainbow100

Laurence, de Suisse : Ce que j’ai vécu pendant ces deux jours – trois jours, parce qu’on a quand même travaillé seuls ensemble -, c’est une grande totalité. Il est vrai que ce soir je suis un peu moulue au niveau physique, je me sens comme ça.

Ce que j’ai pu travailler par le biais de ce séminaire, en fait je me suis rendue compte de tout ce qui me manquait, mais j’ai la foi et la confiance et j’ai décidé que j’y arriverai. Je me suis aussi beaucoup rendue compte que d’une part je dis ça, que j’y arriverai, mais d’autre part, je me rends compte que c’est important d’être un petit groupe, on se rend mieux compte des différentes facettes que l’on représente. Et pour avoir une totalité d’opérativité, en fait je me sens plutôt capable d’être ensemble avec d’autres que toute seule, effectivement, c’est un peu ce dont je me suis rendue compte. Ca, c’est un côté de moi. L’autre côté de moi, c’est vrai que j’ai quelque chose de très fort et je peux assumer pas mal de trucs mais c’est un peu ce que j’ai remis en cause en moi-même.

Et sinon, je remercie tout le monde d’avoir généré ce séminaire ; ainsi que les participants. On s’est tous retrouvé en jonction ici, donc merci à chacun et a IJP Appel Guéry.

line.rainbow100

Stefania, de Florence (Italie) : Je dois dire que ce n’est pas un hasard si les synchronicités des Arcanes de l’univers m’ont amenée jusqu’ici pour effectuer ce parcours avec vous. Pour moi aussi, le stage m’a semblé très court vu l’importance et le nombre des informations à intégrer. Enormément d’énergies se sont également déplacées à l’intérieur de moi et je le sens, chez les personnes qui sont derrière moi ; je l’ai constaté grâce aux sms qui me sont parvenus. Et aujourd’hui, après l’exercice où nous nous sommes tournés et retournés pour bien contrôler les puissances qui sont derrière nous, hier j’avais reçu des nouvelles, et aujourd’hui, après cet exercice, d’autres sont arrivées, et je sens que pour moi c’est une grande occasion de me repréciser, de repréciser mon rôle pour ne pas en être victime ou esclave ; pour trouver également mon nouveau rôle, quand je retournerai en Italie.

Je vous remercie tous, un grand merci à IJP Appel Guéry !

line.rainbow100

Marco (Italie): J’ai trouvé très intéressant tout le stage aussi bien théoriquement qu’énergétiquement ainsi qu’au niveau pratique. En particulier le plan de la vitalité où j’ai eu pas mal d’éclaircissements. En ce qui concerne le plan de l’âme également, avec la possibilité d’utiliser tout ce qui est beau pour alimenter le feu de la bonté et donc arriver à la vérité.

Le plan de la télépathie interdimensionnelle a été pour moi une révélation complète parce que dans le stage des Corps énergétiques, j’étais arrivé à capter le mental supérieur mais les corps spirituels, je n’avais jamais réussi à les percevoir. Au contraire, cette fois, j’ai construit et perçu ces niveaux.C’est pourquoi je remercie IJP Appel Guéry et je vous remercie encore beaucoup pour tout ça.

line.rainbow100

Elena (Viareggio) : Pour moi, j’ai pu vérifier une nouvelle fois que le plan affectif est mon plan le plus fragile, je dois laisser tomber beaucoup de choses du passé et je dois les réélaborer d’une autre manière. Sur le plan de la vitalité, j’ai aussi reçu de nouvelles informations qui sont toujours nécessaires. J’ai aussi fait des découvertes, eu de nouvelles perceptions et je me suis aperçu de tout le travail qui me restait à faire ; parce que j’ai des discontinuités et ce sont des exercices, un travail que je ne fais pas tous les jours.

J’ai vécu pendant le stage un peu comme une course ; et le jour où nous avons fait deux plans, c’était vraiment trop ! Mais ça a été de toute façon une bonne et belle expérience et je pense que des les jours prochains je sentirai et j’aurai les effets du travail du stage. Merci IJP Appel Guéry.

line.rainbow100

Nicola : Pour moi le stage a coïncidé avec un moment de changement et de transformation. Donc il a été très important pour moi. Même si parfois quatre heures d’affilée, sans bouger, c’est un peu trop ! A la fin j’avais vraiment du mal à suivre.

Ce qui m’a plus particulièrement intéressé, c’est tout ce qui a permis d’approfondir la connaissance de la Science Unitaire, ce qui est pour moi le plus important de l’enseignement ; et là j’ai reçu beaucoup de notions très utiles, particulièrement l’explication des niveaux 56, 57 et 58 ; ceci m’a permis de comprendre comment gérer certaines choses, ça a été très intéressant. Une autre chose très intéressante, ça a été le concept de bénédiction, quand Io dit que s’il y a quelque chose à se souvenir de son enseignement, c’est ceci.

line.rainbow100

Marc : Oui, effectivement, ça va très vite, finalement, et il y a énormément de choses à assimiler. Mais ce que je trouve bien, c’est que les intervenants sont différents, et ça, c’est vraiment une chance parce qu’on n’a pas le même fonctionnement à chaque fois, on a une vision particulière de chaque être, et ça, c’est vraiment bien.

line.rainbow100

Monica (Italie) : Ce qui m’a le plus marquée dans ce stage, ce sont trois mots : travail, travail, travail. Cela a résonné très en profondeur dans certaines zones chez moi dont j’espère arriver à m’éloigner. Aussi bien le stage que la rencontre avec Io m’ont permis de mettre en évidence tout le travail que j’ai à faire. Pour le futur, il y a bien sûr la continuation de mon évolution spirituelle personnelle mais aussi de pouvoir aider les autres, il y en a tant qui en ont besoin…

line.rainbow100

Tara : […] J’ai bien apprécié toutes les dynamiques qui se créent avec des gens différents, et je me suis sentie particulièrement enrichie, j’ai pu réfléchir et maintenant je me sens très bien de pouvoir etre en contact avec cette enseignement. Merci à vous et à Jean Paul Appel Guéry.

line.rainbow100

Lino : Pour moi le séminaire a été très beau ; c’est la première fois que je venais, et j’emmène avec moi une synthèse interne mais je ne sais pas encore comment elle va évoluer. Par rapport au rythme, je préfère un rythme accéléré, il n’est plus temps d’avoir un rythme doux et lent ! C’est bien qu’il soit doux mais pas trop lent. Merci !

line.rainbow100

Maria : J’ai beaucoup plus de certitudes maintenant ! Le stage a été magnifique, les animateurs très bons et je vous remercie tous ! Je reviendrai certainement ; et j’emmènerai avec moi un petit peu de chacun d’entre vous. Merci ! Moi je préfère la voie accélérée !

line.rainbow100

Constance : Ce stage m’a beaucoup apporté ; j’ai vu émergé une partie de moi-même que je connaissais déjà mais que probablement j’avais mise un peu de côté. Donc j’ai l’impression d’avoir redécouvert une partie de ma vérité. Je me suis sentie très bien avec vous tous, tous les animateurs. Merci !

line.rainbow100

Jole : La première chose que je veux faire c’est de vous remercier tous pour nous avoir accueillis. Je remercie infiniment les animateurs qui ont réussi, à force de patience et de compréhension, à nous faire comprendre que depuis le trou de la serrure où l’on observait, il y a une galaxie entière que l’on doit encore découvrir ! Je suis arrivée ici tranquille et sereine, prête à accepter tout ce que je pouvais retirer de positif de ce séminaire. C’est un peu difficile de pouvoir intégrer toutes ces notions en cinq jours ! Et maintenant je repars avec un peu de peur face à tout le travail qu’il me reste à faire !

En ce qui concerne mon travail futur, je ne sais pas encore à quel rythme je vais pouvoir le faire, intégrer tout ce qui est nouveau et continuer à évoluer. Merci à vous et à Jean Paul Appel Guéry pour tout !

line.rainbow100

 

Comments are closed.

Visitors

Articles
MUSIQUE LIVE
Ecouter Smooth Jazz,
en cliquant ici
Pub